Mes dernières activités
Cours, conférences et formations
2024-courant
Conférence-atelier Ville et jeu vidéo · avec Random Bazar
Conférence (1h) et atelier (3h) sur la question des villes vidéoludiques, tous publics. En collaboration avec Antoine Herren.
2024-2025
Module d’argumentation écrite · ISART digital, Paris
Design et application d’un module de 9h formant à la production de documents écrits pour Gameplay Programmers & Game Artists.
2023-courant
Introduction aux game studies · Bachelor 1 game design · ICAN, Paris
Design et application d’un cours de 24h pour former aux bases des game studies et au rôle social du jeu vidéo.
2023-courant
Cours avancé en game studies · Bachelor 2 game design · ICAN, Paris
Design et application d’un cours avancé de 15h en game studies étudiant les rapports entre l’industrie et son public.
2023-courant
Game studies appliquées · Bachelor 3 game design · ICAN, Paris
Design et application d’un cours avancé de 15h de game studies appliquées à des thèmes avancés de game design (l’espace des jeux).
… et plus de 460h d’enseignements, ateliers, et de conférences dispensées depuis 2019.
Conseil et accompagnement
2023
Les terres du Dranet • Simon Chenut • Autopublication
Conseil historique et social sur un cadre de jeu de rôle (vraisemblance sociale et historique), relecture sensible et de forme.
2023
Coloscopoly • Nils Kessel • Université de Strasbourg
Travail de mise en cohérence ludonarrative et de game design pour un jeu pédagogique sur les inégalités de santé.
Travaux et projets collectifs
2024-courant
Membre du groupe de travail de l’association East Games sur l’enseignement du jeu vidéo.
2024–courant
Membre de l’équipe de formation et mentorat du programme d’arbitrage Flesh and Blood (jeu de cartes compétitif)
2024
Membre du comité de sélection des jeux nominés à l’Indie Game Contest.