Mes dernières activités

Enseignements et formations

2025
Formation game studies · Mastère Game et Level Design · ICAN, Paris

Design et évaluation de formation avancée de 6h sur la thématique de l’espace de jeu, entre théorie et pratique, pour Game Designers et Level Designers.

2024-2025
Module d’argumentation écrite · ISART digital, Paris


Design et application d’un module de 9h formant à la production de documents écrits pour Gameplay Programmers & Game Artists.

2023-courant
Introduction aux game studies · Bachelor 1 game design · ICAN, Paris

Design et application d’un cours de 24h pour former aux bases des game studies et au rôle social du jeu vidéo.

2023-courant
Cours avancé en game studies · Bachelor 2 game design · ICAN, Paris


Design et application d’un cours avancé de 15h en game studies étudiant les rapports entre l’industrie et son public.

2023-courant
Game studies appliquées · Bachelor 3 game design · ICAN, Paris

Design et application d’un cours avancé de 15h de game studies appliquées à des thèmes avancés de game design (l’espace des jeux).





… et plus de 500h d’enseignements et ateliers dispensées depuis 2019 à l’université et en grandes écoles (Strasbourg, Paris).

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Diffusion et médiation autour du jeu

2025
Gnome Society · Scientific Game Jam Strasbourg

Game design et écriture pour un jeu de diffusion scientifique sur la pédagogie à partir de la thèse de Karina Al-Katauneh.

2024-courant
Développement d’un jeu vidéo · avec Random Bazar

Game design et conseil scientifique pour un jeu vidéo à contrôleur alternatif sur le thème de la ville, dans une démarche de médiation.
Projet en développement.

2024-courant
Conférence-atelier Ville et jeu vidéo · avec Random Bazar

Conférence (1h) et atelier (3h) sur la question des villes vidéoludiques, tous publics.
En collaboration avec Antoine Herren.

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Suivi et accompagnement de projet

2023
Les terres du Dranet • Autopublication • pour Simon Chenut

Conseil historique et social sur un cadre de jeu de rôle (vraisemblance sociale et historique), relecture sensible et de forme.

2023
ColoscopolyUniversité de Strasbourg • pourr Nils Kessel

Travail de mise en cohérence ludonarrative et de game design pour un jeu pédagogique sur les inégalités de santé.

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Autres projets collectifs

2024-courant
Membre du groupe de travail de l’association East Games sur l’enseignement des métiers du jeu vidéo.

2024courant
Design de formations et questionnaires d’évaluation pour les arbitres du programme d’arbitrage Flesh and Blood (jeu de cartes compétitif).

2024
Membre du comité de sélection des jeux nominés à l’Indie Game Contest, Strasbourg.
Test et curation.

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